La domotique et ses solutions de confort nous font les yeux doux et nous permet de :

  • Pour les plus sorteurs d’entre vous : coupler directement l’ouverture d’un ascenseur à l’éclairage du hall de nuit
  • Pour les plus immobiles ou craintifs : d’autoriser l’accès au garage pour qu’un livreur dépose un colis sans qu’il faille être présent à la porte
  • Pour les plus pressés : d’ouvrir et de fermer rapidement et facilement les volets
  • Pour les plus distraits : d’utiliser aisément les salles d’eau et w.c. : un petit bouton bien placé permet de tirer facilement la chasse, une aide visuelle indique quand l’eau est à bonne température …
  • Pour les jardiniers amateurs : d’actionner le système d’arrosage automatique en fonction de la météo
  • Pour les plus sociables : un bouton d’alerte sur soi, permet de se sentir en sécurité, entrer en communication à tout moment avec des spécialistes pendant que toutes les lumières s’allument, les volets se lèvent et les portes se déverrouillent pour que les secours puissent venir les chercher rapidement le jour où ils en ont besoin
  • Pour les plus branchés : des capteurs de mouvement incrustés dans l’appartement collectent des informations et les transmettent au gestionnaire du service. Si une personne se lève durant la nuit et ne revient pas se coucher au bout d’un laps de temps déterminé, un message d’alerte est envoyé aux proches.
  • Pour les plus coquins : Seniors ou pas, nous sommes des amoureux comme les autres. Pour les rencontres entre seniors, les jouets intimes et autres lingeries, rien de mieux qu’un petit clic de souris…
  • Pour les plus shopping addict : exécuter certaines commandes à distance (par exemple baisser les volets) ou demander des services (repas, taxi, livraison de courses, shopping en ligne) .
  • Pour les plus ludiques : un téléphone facile à grandes touches, avec les photos des enfants et des petits-enfants, des icônes pour le médecin et l’infirmière.
  • Pour les plus surveillés : le système contrôle régulièrement s’il y a de l’activité dans la maison (utilisation d’un bouton-poussoir, passage devant un détecteur de mouvement …) et donne l’alarme lorsque la personne tombe ou ne sort pas de son lit.

Plus d’infos ? Rendez-vous sur :

http://www.domo-energie.com/fr/

DOMO-Energie est le seul centre suisse de compétence en la matière, totalement indépendant des fabricants et technologies, et des associations métier a avoir été primé sur le plan national et international pour son travail dans le domaine de la domotique et de la performance énergétique des bâtiments, travail qui a été choisi pour l’élaboration des normes en vigueur en Europe. Vous trouverez sur ce site internet toutes les informations utiles et les installateurs agrégés.

 

 

Par Fanny Dulac